Sarah Davis, directrice générale

Sarah travaille auprès des populations vulnérables – principalement les femmes à risque ou aux prises avec le système de justice criminelle – depuis plus de 15 ans. Sarah revient « chez elle » à la Société Elizabeth Fry d’Ottawa. Après avoir obtenu un BA ès arts en criminologie à l’Université Carleton, elle s’est jointe au personnel de la Maison JF Norwood de la Société Elizabeth Fry d’Ottawa. Elle détient aussi un diplôme collégial en travail correctionnel.

Elle possède une expérience exhaustive en tant qu’intervenante de première ligne et dans le cadre de fonctions de plus en plus élevées au sein de divers organismes de justice sociale et de service social à l’échelle de l’Ontario. Sarah a aussi démontré un profond engagement envers les personnes vulnérables et a acquis une solide connaissance des difficultés auxquelles ces dernières sont confrontées. Elle comprend très bien les effets du racisme, de l’âgisme, de la classe sociale, du sexisme, de l’homophonie, des traumatismes, de la dépendance, de la santé mentale, de la criminalisation, de la violence faite aux femmes et les réalités transgenre et transsexuelle, sur les personnes marginalisées. Son expérience englobe de nombreuses années de travail avec des communautés qui s’attaquent à une multitude d’obstacles, comme la pauvreté, la discrimination, et la criminalisation, le manque de soins de santé et de la pénurie de logements.

Sarah est également membre active du comité d’administration de l’Association de la justice communautaire de l’Ontario. Par l’entremise de cette association et d’autres organismes, Sarah a participé à des activités d’éducation populaire et de revendication, a offert de l’aide aux personnes dans le cadre d’audiences de libération conditionnelle et a donné des conférences dans des universités. Elle a mis sur pied le tout premier programme « In-Reach institutionnel » offert par la Société Elizabeth Fry à la prison de Lindsay, par l’intermédiaire du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels.

Sarah est heureuse de reprendre sa place au sein de l’équipe de la Société Elizabeth Fry d’Ottawa et de recommencer à jouer un rôle actif au niveau de la collectivité d’Ottawa.

Français
English Français

Sarah Davis, Executive Director

Sarah has been supporting vulnerable populations – primarily women that are at risk or are involved in the criminal justice system – for over 15 years. Sarah is returning “home” to E Fry Ottawa. After completing a Bachelor of Arts Degree in Criminology at Carleton University, Sarah became a staff member at E Fry Ottawa’s JF Norwood House. Sarah also has a College Diploma in Correctional Work.

With considerable experience as a front-line staff person and in progressively more senior roles with various social justice and social service organizations across Ontario, Sarah has developed a keen understanding of and commitment to vulnerable individuals’ difficulties, as well as a solid knowledge of how racism, ageism, classism, sexism, homophobia, trauma, addiction, mental health, criminalization, violence against women and transgender issues impact marginalized people. Her experience includes work with communities that tackle multiple barriers such as poverty, discrimination, and criminalization, lack of health care and lack of housing.

Sarah is also an active member of the Executive Committee of the Ontario Community Justice Association. Through OCJA and other organizations, Sarah has participated in public education and advocacy, from supporting individuals at Federal Parole Hearings to delivering lectures in university classrooms. She implemented the first-ever Institutional in-reach program by an Elizabeth Fry Society at Lindsay Jail, through the Ontario Ministry of Community Safety and Correctional Services.

Sarah is excited to be reunited with the team at the Elizabeth Fry Society of Ottawa and has launched herself as an active member of the Ottawa community.

English
Français English