Notre conseil d’administration

Sylvia Cesaratto (présidente du comité de direction (présidente), comité de l’AGA, Comité du financement)

Sylvia est une cadre supérieure multilingue à l’emploi du gouvernement fédéral. À titre de diplomate canadienne de carrière, Sylvia a représenté le Canada outremer pendant une longue partie de sa carrière, y compris quatre affectations à l’étranger sur trois continents, le plus récemment comme ambassadrice du Canada au Panama. Sylvia a acquis une expérience exhaustive dans le domaine des politiques étrangères et des priorités en développement commercial international du Canada et affiche de solides compétences en relations internationales, en planification et en analyse de politiques stratégiques ainsi qu’en élaboration, gestion et prestations de programmes. Elle a fait ses preuves dans la direction d’équipes multiculturelles et multifonctionnelles pour livrer des résultats au nom de clients canadiens (gouvernement, entreprises, citoyens) et affiche une grande expérience au niveau de la gestion du changement, des ressources humaines et des relations avec les médias. Sylvia a fait partie des dirigeants de la Chambre de commerce bilatérale Canada-Belgique et a été présidente honoraire de la Chambre bilatérale Panama-Canada.

 

Karen Sagle (vice-présidente, comité de direction, comité de revendication)

Karen travaille au département des Grands événements sportifs de Sport Canada et est propriétaire d’une entreprise de planification de mariages et d’événements établie à Ottawa en 2011. En plus de ses activités professionnelles, Karen s’adonne au curling compétitif depuis l’âge de 5 ans. Elle a remporté cinq fois le championnat de l’Ontario et a représenté deux fois l’Ontario au Tournoi des cœurs Scotties, une fois en 2016 et encore en 2018. Karen est aussi une dynamique bénévole — outre ses fonctions au conseil d’administration de la Société Elizabeth Fry d’Ottawa, elle est membre de l’initiative « Une équipe du comité olympique canadien » et du « Conseil régional de Vous pouvez jouer », qui visent tous deux à promouvoir l’inclusion des athlètes LGBTQ+ dans les sports au Canada.

 

Lynn Frappier (comité de direction, comité des ressources humaines (présidente))

Lynn est une conseillère en matière de relations de travail et une Master Integral CoachTM. Elle a plus de 16 ans d’expérience en ressources humaines dans les domaines du développement organisationnel, de l’aide professionnelle, des relations avec les employés, de la conception et de la prestation d’instruction et dans la gestion du changement. Elle détient un BA Sc. soc. en criminologie et sociologie (Université d’Ottawa) et a commencé à faire du bénévolat pour la Société Elizabeth Fry d’Ottawa peu de temps après sa graduation. Une bénévole active, elle a eu la chance de travailler avec le groupe de liaison des condamnés à vie d’Ottawa, avec les chiens thérapeutiques d’Ottawa, avec la production VDay de 2014 des Monologues du vagin et avec le programme Découverte universitaire géré par la Mission d’Ottawa.

 

Cara Harder (trésorière, comité de direction, comité des finances (présidente)) – arrive bientôt

 

Diana Majury (Executive Committee, Advocacy Committee, CAEFS and CEFSO Liaison, President of CAEFS)

Diana est professeure à la Faculté de droit de l’Université Carleton. Ses domaines de recherche, d’enseignement et d’activisme englobent les droits de la personne, la théorie et la pratique de l’égalité, le droit criminel, la violence faite aux femmes et la santé des femmes. Elle a beaucoup travaillé au niveau du Fonds d’action et d’éducation publique pour les femmes (FAEPF) et pour l’Association nationale Femmes et Droit (ANFD) depuis leurs débuts. Elle est membre officiel du Tribunal des femmes du Canada et membre du comité consultatif sur les contenus du Musée canadien des droits de la personne.

 

Sarah Tait (secrétaire, comité de direction, comité de revendication)

Sarah détient un Ph. D. en criminologie de l’Université Cambridge, une MA en criminologie de l’Université de Toronto et un BA en Études des femmes de l’Université McGill. Sa recherche doctorale visait à comparer les expériences de soins du point de vue des prisonniers et du personnel dans une prison pour hommes et une prison pour femmes. Avant son doctorat, elle a travaillé comme chercheure dans le cadre d’un projet à grande échelle portant sur l’évaluation des programmes de prévention du suicide dans les prisons de l’Angleterre et du Pays de Galles. Elle a aussi mené des consultations auprès des gestionnaires de prison sur la qualité de vie du personnel. Plus tôt dans sa carrière, elle a travaillé au K-W Sexual Assault Support Centre à titre de gestionnaire de la formation des bénévoles. À l’heure actuelle, celle-ci est parent à temps plein à la maison.

 

Ayan Alas (comité de financement) (présidente)

 

Susan Hempinstall (comité de revendication)

Susan est une professionnelle en technologies de l’information avec plus de vingt ans d’expérience dans les secteurs public et privé. Elle détient un Ph. D. de l’Université d’Ottawa. Ses contributions au niveau du service communautaire incluent le mentorat de jeunes dans les domaines de l’éducation et de la planification de carrière et l’organisation d’ateliers sur la réflexion critique à l’intention des adultes et des aînés. Susan a une firme de consultation philosophique à Ottawa.

 

Andrea Loder (comité des ressources humaines)

Andrea est une conseillère en ressources humaines qui œuvre depuis 15 ans dans divers secteurs de ressources humaines publics et privés. Elle a obtenu son baccalauréat en administration des affaires de l’Université Memorial (Terre-Neuve) et un certificat en relations de travail (Collège Algonquin). Elle travaille actuellement à titre de conseillère en ressources humaines au sein de la fonction publique fédérale.

 

Kaitlin Mackenzie (comité de revendication)

Kaitlin a une expérience exhaustive dans le domaine des études juridiques féministes et l’amélioration de l’accès à la justice pour les groupes vulnérables lui tient grandement à cœur. Elle a obtenu son doctorat en droit de l’Université d’Ottawa. Elle a travaillé comme travailleuse sociale à la Clinique juridique communautaire de l’Université d’Ottawa, représentant exclusivement des femmes victimes de violence. Kaitlin a travaillé avec beaucoup d’organismes sans but lucratif voués à la promotion de l’égalité des femmes et au renforcement de la protection des droits de la personne au Canada, comme le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD), Canada sans pauvreté et l’ANFR de la côte ouest.

 

Craig Mracek (comité de revendication (présidente), comité des finances)

Craig travaille comme avocat des droits de la personne et comme entrepreneur. Il a acquis de l’expérience de travail au niveau des secteurs public, privé et à but non-lucratif, surtout dans les fonctions de gestionnaire. Il a aussi beaucoup travaillé avec divers conseils d’administration, y compris ceux de Grands frères/Grandes sœurs et de Kiwanis. Les compétences de Craig sont axées sur la planification stratégique et la gestion des finances et du changement. Dans ses temps libres, il aime s’entraîner et participer à des triathlons.

 

Nicole Tuczynski (comité de financement)

Nicole a travaillé pendant de nombreuses années, au fil de son cheminement universitaire, dans le domaine des politiques à l’échelle provinciale et fédérale. Elle a récemment fait la transition du travail sur la Colline du Parlement à une fonction stratégique au sein de la fonction publique fédérale. Nicole a presque terminé sa Maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa, où elle a concentré ses études sur le droit international et sur le droit et les politiques de santé. Elle détient une Maîtrise en sciences politiques et un BA ès arts avec spécialisation en sciences politiques, tous deux de l’Université Western. Nicole est fière de faire partie de la collectivité d’Ottawa et est une bénévole active dans des domaines propres aux femmes, à l’égalité et aux droits. Au fil des ans, elle a eu la chance de donner de son temps pour venir en aide au refuge pour femmes, « Cornerstone ».

Français
English Français

Our Board of Directors

Sylvia Cesaratto (President, Executive Committee (Chair), AGM Committee, Fundraising Committee)

Sylvia is a multilingual senior executive with the federal government. As a career Canadian diplomat, Sylvia has represented Canada overseas for most of her career, including four foreign assignments over three continents, most recently as Canada’s Ambassador to Panama. Sylvia has acquired extensive experience in delivering Canada’s foreign policy and international business development priorities with solid abilities in international relations, strategic policy planning and analysis, and program development, management and delivery. She has a proven track record in leading multicultural and multifunctional teams to deliver results on behalf of Canadian clients (government, business, citizens), and corporate experience in change management, human resources and media relations. Sylvia has served on the executive of the Canada-Belgium Bilateral Chamber of Commerce and as honorary President of the Panama-Canada Bilateral Chamber.

 

Karen Sagle (Vice President, Executive Committee, Advocacy Committee)

Karen works in the Major Sports Event department of Sport Canada, and she is also the owner of a wedding and event planning company in Ottawa which launched in 2011. In addition to her professional work, Karen has been competing as a curler since the age of 5. She is a five-time Ontario champion, and has twice represented Ontario at the Scotties Tournament of Hearts, once in 2016 and again in 2018.  Karen is also an active volunteer—in addition to her Board roles with Elizabeth Fry Society of Ottawa, she as a member of the Canadian Olympic Committee’s #OneTeam Initiative and the You Can Play Regional Board, which both aim to promote inclusivity for LGBTQ+ athletes in sport within Canada.

 

Lynn Frappier (Executive Committee, Human Resources Committee (Chair))

Lynn is a Labour Relations Advisor and a Master Integral CoachTM. She has over 16 years’ experience in human resources in the areas of organizational development, coaching, employee relations, instructional design and delivery, and change management. She received a B. Soc.Sc. in Criminology and Sociology (University of Ottawa) and first volunteered with the Elizabeth Fry Society of Ottawa shortly after graduating.  An active volunteer, she has been fortunate to work with the Ottawa Lifers’ Liaison Group at the University of Ottawa, Ottawa Therapy Dogs, the 2014 VDay production of the Vagina Monologues and the Discovery University program managed The Ottawa Mission.

 

Cara Harder (Treasurer, Executive Committee, Finance Committee (Chair))

Cara is a Chartered Professional Accountant (CPA, CMA) who moved to Ottawa just over two years ago to accept the position of Director of Finance and Accounting with CARE Canada; a large Ottawa-based INGO.   Cara has over twenty years’ experience in finance in a diverse range of industries.   Her areas of expertise are financial analysis and reporting, strategy and leadership.   She also manages her accounting practice, which gives her the opportunity to help local entrepreneurs achieve their business goals.

 

Diana Majury (Executive Committee, Advocacy Committee, CAEFS and CEFSO Liaison, President of CAEFS)

Diana is a professor in the Law Department at Carleton University. Her areas of research, teaching and activism include human rights, equality theory and practice, criminal law, violence against women and women’s health. She has worked extensively with the Women’s Legal Education and Action Fund (LEAF) and with the National Association of Women and the Law (NAWL) since they began. She is formerly a member of the Women’s Court of Canada and a member of the Content Advisory Committee for the Canadian Museum for Human Rights.

 

Sarah Tait (Secretary, Executive Committee, Advocacy Committee)

Sarah holds a PhD in Criminology from Cambridge University, an MA in Criminology from the University of Toronto, and a BA in Women’s Studies from McGill University. Her doctoral research compared experiences of care from prisoner and staff perspectives in a men’s and a women’s prison. Prior to her PhD, she worked as a researcher on a large-scale evaluation of suicide prevention programs in prisons in England and Wales, and consulted for prison managers on staff quality of life. Earlier in her career, she worked at the K-W Sexual Assault Support Centre as the Volunteer Training Manager. She is currently a full-time at-home parent.

 

Ayan Alas (Fundraising Committee (Chair))

Ayan immigrated to Canada in her teens and lives in Ottawa.  She is passionate about improving the lives of women and is looking to get a deeper appreciation of the work of the Elizabeth Fry Society in the Ottawa community. Ayan has over 10 years of Non-profit experience with a focus in Community Engagement. She currently works at the Juvenile Diabetes Research Foundation. Ayan is proud to engage people who are interested in making a difference in the lives of women and youth and helps them build meaningful relationships through philanthropy.

 

Susan Hempinstall (Advocacy Committee)

Susan is an Information Technology professional with 20+ years of experience in public and private industry. Susan has a PhD from the University of Ottawa. Her community service contributions include: mentoring youth in the areas of education and career planning and creating and facilitating critical thinking workshops for adults and seniors. Susan has a Philosophical Consultancy practice in Ottawa.

 

Andrea Loder (Human Resources Committee)

Andrea is a Human Resources Advisor who has worked in various aspects of the Human Resources field in both the private and public sectors for the past 15 years. She obtained her Bachelor of Business Administration from Memorial University (Newfoundland) and a Certificate in Labour Relations (Algonquin College). She currently works as a Human Resources Advisor within the Federal Public Service.

 

Kaitlin Mackenzie (Advocacy Committee)

Kaitlin has an extensive background in feminist legal studies and is passionate about improving access to justice for vulnerable groups. She obtained her Juris Doctor from the University of Ottawa, where she was employed as a caseworker at the University’s Community Legal Clinic and exclusively represented women victims of violence. Kaitlin has worked with numerous not-for-profit organizations that advance women’s equality and strengthen human rights protections in Canada, such as the Council of Canadians with Disabilities (CCD), Canada Without Poverty (CWO), and West Coast Leaf (LEAF).

 

Craig Mracek (Advocacy Committee (Chair), Finance Committee)

Craig works as a human rights lawyer and entrepreneur. He has experience working in each of the public, private and non-profit sectors, primarily in management positions. He has extensive experience working with various boards, including Big Brothers/Big Sisters and Kiwanis. Craig’s skills focus on strategic planning, finance and change management. In his spare time he loves training for and competing in triathlons.

 

Nicole Tuczynski (Fundraising Committee)

Nicole Tuczynski has dedicated many years throughout her academic career to working in politics at both the provincial and federal levels. She has recently transitioned from working on Parliament Hill to a policy role in the Federal Public Service. Nicole is near completion of a LL.M from the University of Ottawa, where she has been concentrating in International Law and Health Law and Policy. She holds a Master’s in Political Science and an Honours Bachelor of Arts specializing in Political Science, both obtained from Western University. Nicole takes pride in the Ottawa community and has been an active volunteer in areas specifically surrounding women’s issues, equality and rights. She has been fortunate to dedicate her time to working with the Cornerstone Women’s Shelter over the years.

Allana Marie Haist (Fundraising Committee)

Dr. Allana Marie Haist is a social justice advocate with a diverse background combining entrepreneurship, non-profit work, and academia. Her experience includes founding start-ups, business planning, proposal writing, research, teaching, and advocacy. Her greatest accomplishment is having raised a courageous and strong-spirited daughter. She aims to assist other women in having a voice and is ready to fight for their dignity.

English
Français English